Chargement...

The Walt Disney Family Museum (San Francisco) : la visite

La visite The Walt Disney Family Museum situé à San Francisco est une étape obligatoire pour les passionnés de Disney de passage en Calif...


La visite
The Walt Disney Family Museum situé à San Francisco est une étape obligatoire pour les passionnés de Disney de passage en Californie.



Le musée est situé dans un parc aussi agréable que gigantesque dans une bâtisse typique d'avant guerre. Une fois traversé le perron, nous arrivons dans une salle servant d'accueil où sont regroupées la quasi-totalité des nombreuses récompenses qu'à pu recevoir Walt Disney au cours de sa vie. La visite commence.



Tout d'abord s'affiche sur les murs les portraits de la famille Disney, puis vient l'enfance et l'adolescence de Walt. Par la suite, nous découvrons les premiers dessins de Walt, ses premiers succès et la révolution de "Blanche-Neige et les 7 Nains".



Toute l'histoire du studio est traitée dans la salle suivante : la grève, la guerre, la propagande... Nous découvrons également les différentes passions de Walt tel que les trains ou les miniatures.


Mais tout cela n'était rien comparé à ce qui nous attend dans la pièce d'à côté : la maquette de Disneyland à Anaheim que Walt présentait dans ses émissions trône fièrement, embellit de lumières, au milieu de concept art, d'affiches et même d'un perroquet animatronic identique à ceux dans l'attraction Tiki Show.



Passé cette impressionnante maquette, nous arrivons dans une pièce regroupant plusieurs dessins hommages réalisés suite à la mort de Walt Disney. Une boutique rassemblant de nombreux objets inédits vient clôturer cette parenthèse magique et hors du temps.

Conseils
Réservez la visite avant de partir en voyage !
Lien vers le site du musée : http://waltdisney.org/

Note
5/5
author image

Réalisateur-monteur et voix-off de la web-série "Disney Origins"

@twitter




Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres et n'engagent que leurs auteurs.

Accueil item