Chargement...

Sleigh Bells (1928)

Résumé Oswald participe à un championnat de hockey sur glace et apprend à jouer à une jolie demoiselle prénommée Ortensia... Anal...



Résumé
Oswald participe à un championnat de hockey sur glace et apprend à jouer à une jolie demoiselle prénommée Ortensia...

Analyse
Après être resté perdu plusieurs décennies durant, des archivistes du British Film Institute (BFI) ont redécouvert en 2015 une copie de Sleigh Bells un court métrage réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks et présumé perdu pendant près de 87 ans. Le 3 novembre 2015, plusieurs décennies après être resté dans l'ombre, le British Film Institute annonce avoir enfin retrouvé le précieux cartoon d'Oswald sorti en 1928.

"Quel joyeux régal de découvrir un film longtemps perdu de Walt Disney dans les archives nationales de BFI et pouvoir montrer Sleigh Bells à un tout nouveau public, 87 ans après qu'il ait été créé", a déclaré Robin Baker, conservateur en chef au Archives Nationales du BFI.


"La restauration de ce film montrera aux nombreux spectateurs le travail de Disney dans la période du cinéma muet : il démontre clairement la vitalité et l'imagination de son animation à un point clé de son début de carrière". Andrew Millstein, président de Walt Disney Animation Studios, qui a supervisé la restauration du court métrage, a déclaré que les cartoons d'Oswald étaient une partie importante de l'histoire de Disney : "Nous avons travaillé avec des archives cinématographiques et des collectionneurs privés partout dans le monde pour rechercher les titres manquants".

D'autres films d'Oswald survivent mais Sleigh Bells n'a pas été vu depuis sa sortie originale en juillet 1928. Une copie restaurée de Sleigh Bells entièrement par Walt Disney Animation Studios sera finalement projetée en première mondiale à Londres (Royaume-Uni) au British Film Institute (BFI) Southbank le 12 décembre 2015, dans le cadre d'un programme de courts métrages Disney sur le thème de Noël.

Sleigh Bells constitue le dernier cartoon d'Oswald présumé perdu et retrouvé, du moins qu'en 2017, avec la redécouverte d'High Up, le tout dernier court métrage du lapin chanceux.



Note
4.5/5
TEXTE DE LA CRITIQUE

Détails
Date de sortie : 23 juillet 1928 (États Unis) par M. J. Winkler Productions
Noir & Blanc (muet)

Autre(s) date(s) :
3 juillet 1928 : dépôt de copyright par Universal

Réalisation :
Walt Disney
Ub Iwerks

Scénario :
Ub Iwerks
Walt Disney

Caméra :
Mike Marcus

author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter




Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont libres et n'engagent que leurs auteurs.

Accueil item