Chargement...

Mickey's Man Friday (projets avortés) (1939)

Résumé Le remake en couleurs du court métrage Mickey's Man Friday... Analyse Le projet de remake de  Mickey's Man Friday (1...


Résumé
Le remake en couleurs du court métrage Mickey's Man Friday...

Analyse
Le projet de remake de Mickey's Man Friday (1935) remonte aux années 1939-1941. En effet, dans le sillage du remake en couleurs d'Orphan's Benefit (1934) de 1941, les studios Disney avaient planifié d'adapter pour le Technicolor plusieurs cartoons noir & blanc de la souris. Celui de Mickey's Man Friday (1935) (et également quelques Silly Symphonies noir & blanc par la suite) figurait, entre autres, parmi le suivant dans la liste.


Mais après le lancement du projet de court métrage, vraisemblablement en 1939, et alors même que la pré-production semblait bien avancée, le remake fut abandonné en 1941 pour des raisons restées inconnues. Parallèlement, la stratégie des remakes de cartoon en noir & blanc vers la couleur fut mise au placard, probablement en lien avec la grève de 1941 aux studios Disney ou encore le début de la seconde guerre mondiale.


A ce jour, seuls ont survécu quelques rares crayonnés, concept-arts et backgrounds de cette production inachevée des studios Disney. D'après les documents originaux de Mickey's Man Friday, Mickey portait un maillot de marin dans la première moitié du cartoon, et un costume de Robinson Crusoe dans la seconde moitié, ayant délaissé de fait son célèbre short rouge. Plusieurs croquis du remake Mickey's Man Friday (1941) semblent enfin très proches de la version en noir et blanc comme en témoignent les palmiers retravaillés et améliorés par rapport aux séquences du cartoon noir & blanc.

Note
3.5/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios
Série : Mickey Mouse
Date du projet : 1939-1941

Animation :
Joe Grant ?
Lee Hooper ?
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item