tresorsdisney
Chargement...

Mail Dog (Pluto Postier) (1947)

Résumé Alors qu'il garde le poste n°5, Pluto récupère un colis parachuté par un avion postal contraint de faire demi-tour à cause ...



Résumé
Alors qu'il garde le poste n°5, Pluto récupère un colis parachuté par un avion postal contraint de faire demi-tour à cause de la météo. La mission qui lui est confiée est de livrer le sac de courrier au prochain aéroport, à l'aide d'un traîneau...

Analyse
Pluto n'était pas un personnage anodin se contentant de la routine d'un simple chien ; il lui fallait toujours des situations extraordinaires, ou des rencontres mouvementées, autant d'occasions où il devait trouver comment s'en sortir au mieux. Ce type de scénario où le chien devait forcément jouer sur ses mimiques et ses expressions, était devenu l'essence même de plusieurs courts métrages de la série lancée dix ans plus tôt.

Mail Dog est un des rares cartoons de Pluto the Pup à avoir été réalisé par Jack Hannah, en général familiarisé avec les Donald. En effet, la réalisation des productions Pluto était dévolue à Charles A. Nichols, et ce depuis 1944.

A l'image de Rescue Dog (1947), Mail Dog reprend en toile de fond une région arctique et enneigée, où la vie humaine est quasi absente. Pluto n'est cependant plus chien de secours, mais "chien courrier" stationné dans un poste, apparemment au service de l'armée américaine.

Lorsqu'un sac, venu d'un avion aéropostal, lui tombe sur la tête, il reçoit bientôt l'ordre d'apporter le colis pour qu'il parvienne dans les temps aux forces armées d'un aéroport proche en Arctique (vraisemblablement l'Alaska). "Message reçu 5/5" ! Le voyage aurait pu se passer sans accrocs, mais Pluto est un chien qui ne se contente pas de la routine.

Rencontrant sur son chemin enneigé un poteau en bois totémique, pour le moins effrayant, ainsi qu'un lapin tout mignon mais désespérément frileux, la mission de Pluto ne sera pas simple, loin de là. Le chien sera amené à faire face à ses propres peurs et à son tempérament soudain, mais devra aussi faire preuve de patience au cours de cette aventure riche en émotions.

Comme nous avait habitué la série jusqu'à présent, à l'image de In Dutch (1946), Mail Dog dévoile Pluto sous sa personnalité la plus joviale et touchante. Un nouveau venu fait cependant sa première et unique apparition dans la série - si l'on excepte un bref caméo dans Primitive Pluto (1950) : il s'agit de Flutter Foot, un mignon petit lapin arctique un brin joueur avec Pluto.

Mail Dog n'est pas non plus en reste sur bien des points et reprend les standards qui ont fait la renommée des productions précédentes de la série ; les gags amusants à l'image de celui où Pluto se transforme en cube de glace, une musique originale savoureuse et surtout un Pluto très expressif comme à son habitude figurent parmi les ingrédients phares de Mail Dog.

Note
3/5
Malgré un scénario sans grande nouveauté, Mail Dog passe pour un court métrage Pluto assez divertissant et relativement touchant.

Détails
Date de sortie : 14 novembre 1947 (États Unis)
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Hannah

Animation :
Bob Carlson
Volus Jones
Bill Justice
George Kreisl
Jack Boyd (effects animation) 
Yale Gracey (layout) 
Brice Mack (background)

Scénario :
Nick George
Bill Berg

Musique originale :
Paul J. Smith

Voix originales :
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Jack Hannah Scénariste
img
Paul J. Smith
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item