Chargement...

Bootle Beetle (Pépé le grillon) (1947)

Résumé Pour inciter un jeune scarabée tenté de quitter la forêt et traverser la rivière, Pépé le grillon raconte les mésaventures qu&#...



Résumé
Pour inciter un jeune scarabée tenté de quitter la forêt et traverser la rivière, Pépé le grillon raconte les mésaventures qu'il a eu, plus jeune, lorsqu'il se trouva confronté à Donald, un redoutable chasseur à la recherche de spécimen d'insectes pour sa collection...

Analyse
Donald est particulièrement appréciée par les fans dans le monde, surtout - et paradoxalement - en raison de son caractère irascible. Et quoi de mieux qu'un petit animal tout mignon - à l'image de l'oiseau de Wet Paint (1946), pour mettre le canard hors de lui ?

L'année 1947 vit le rebond de la production des courts métrages de Donald, passant de cinq en 1946 à huit l'année suivante, marquant le début d'une nouvelle ère pour le canard. Pour diversifier les histoires et renouveler les gags, les animateurs introduisirent de nouveaux personnages à l'exemple de Tic & Tac, apparus en 1943 dans Private Pluto et qui seront confrontés à Donald en 1947 dans Chip an' Dale.

Le court métrage Bootle Beetle marque la première apparition à l'écran de Pépé le grillon, un coléoptère âgé, et ami de Bucky Bug, habitant à Junkville dans les comics Silly Symphonies. Reconnu pour sa sagesse et son caractère posé, Bootle Beetle est souvent demandé par les habitants de la ville pour ses conseils avisés.

Ce n'est seulement qu'en 1947 que le personnage apparaît dans un court métrage de la série Donald, adversaire auquel il a été confronté par le passé. Ayant tenté cette expérience plus jeune, Bootle Beetle (dont la voix originale est doublée par Dink Trout) raconte ainsi les déboires qu'il a eu face à Donald, et comment il a pu s'échapper après avoir été pris au piège dans un bocal.

Par la suite, le personnage de Bootle Beetle - alias Pépé le grillon en français - sera à nouveau présent dans d'autres courts métrages tels que Sea Salts (1949), The Greener Yard (1949) ou encore Morris the Midget Moose (1950).

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 22 août 1947 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Hannah

Animation :
Art Babbitt
Andy Engman
Bill Justice
Judge Whitaker
Yale Gracey (layout) 
Thelma Witmer (background)

Scénario :
Milt Banta
Bill Berg

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Clarence Nash (Donald)
Dink Trout (Bootle Beetle)

L'équipe
img
Jack Hannah Réalisateur
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Clarence Nash
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item