Chargement...

Alice Solves the Puzzle (Alice Résout le Puzzle) (1925)

Résumé Alice, à la plage avec son chat , tente de résoudre des mots croisés, lorsque WoodLeg Pete, un collecteur impitoyable à la rech...



Résumé
Alice, à la plage avec son chat , tente de résoudre des mots croisés, lorsque WoodLeg Pete, un collecteur impitoyable à la recherche de mots croisés rares, s'aperçoit qu'un mot d'Alice est manquant dans sa collection...

Analyse
Produit au début de l'année 1925 par Disney Bros., Alice Solves the Puzzle est le tout premier Alice comedies dans lequel apparaît Margie Gay, la remplaçante de Virginia Davis qui tenait le rôle titre depuis le lancement de la série en 1923. L'apparence de Margie Gay, une petite fille d'à peine cinq ans aux cheveux bruns coupés courts, était assez différente par rapport à celle de Virginia Davis, à peine plus âgée qu'elle, et à la chevelure blonde et bouclée.

Ce premier rôle pour la jeune Margie marquera le début d'une longue série de plus d'une trentaine de courts métrages d'Alice, des films où elle excellera dans le costume de la fillette aventureuse et espiègle.

L'autre personnage à faire ses débuts dans ce décor typiquement "cartoon" est Woodleg Pete, qui se fera par la suite connaître sous le nom de Black Pete, autrement surnommé Pat Hibulaire. Le bandit apparaît en effet pour la première fois dans Alice Solves the Puzzle comme étant un contrebandier d'alcool.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 15 février 1925 (États Unis)
Distribué par : M. J. Winkler Productions (1925), Syndicate Pictures (1930)
Noir & Blanc (muet)

Autre(s) date(s) :
24 mars 1925 : première à New York au Rivoli Theater
15 avril 1930 : sortie de la version sonorisée distribuée par Syndicate Pictures

Réalisation :
Walt Disney

Animation :
Rollin Hamilton
Thurston Harper
Ub Iwerks

Encre et peinture :
Lillian Bounds
Kathleen Dollard

Image :
Mike Marcus

Acteurs "Live" :
Margie Gay (Alice)
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item