tresorsdisney
Chargement...

Puppy Love (Le Premier Amour) (1933)

Résumé Mickey, accompagné de son chien Pluto, rend visite à Minnie pour lui offrir des fleurs et une boîte de friandises... Analyse ...


Résumé
Mickey, accompagné de son chien Pluto, rend visite à Minnie pour lui offrir des fleurs et une boîte de friandises...

Analyse
Puppy Love marque la toute première apparition de Fifi le pékinois à l'écran. Cette chienne, dont Pluto tombe immédiatement sous le charme, joue alors le rôle d'animal de compagnie de Minnie. Alors que la journée semble radieuse, Mickey profite d'une visite chez sa fiancée pour lui offrir des fleurs et une boîte de friandises et passer un bon moment avec elle. Alors que Minnie s'apprête à ouvrir la boîte qui lui a été offerte, elle y découvre – suite à un échange malencontreux – un os tandis que Pluto et Fifi savourent les bonbons qui lui étaient destinés !

A la suite de ce véritable quiproquo s'ensuivra une violente dispute, qui ne durera heureusement que très peu de temps, entre Mickey et sa petite amie. Les deux souris finiront ainsi par faire la paix et se réconcilier en chanson. Le scénario de Puppy Love reprend pour thème principal l'idylle entre les deux souris, sujet déjà présent dans Mickey Steps Out (1931) dans lequel Mickey, venu rendre visite à Minnie pour lui faire la cour, était alors gêné par Pluto et sa course-poursuite après un chat.

Avec des chansons entraînantes, des gags amusants et une histoire bien rythmée, Puppy Love passe pour un court métrage attachant et mignon, dévoilant un peu plus les sentiments amoureux entre Mickey et Minnie, et dans une moindre mesure entre Pluto et Fifi. Wilfred Jackson, le réalisateur du cartoon, reprend une recette qui semblait bien fonctionner à l'époque pour les courts métrages de la souris : utiliser à la fois la musique et des chansons mélodieuses en parfaite harmonie avec l'animation.

Bien que traitant d'une dispute où Minnie éclate de colère face à son petit ami, Puppy Love se termine sur un point positif, démontrant ainsi que la relation amoureuse entre les deux souris, qui pouvait sembler idéale par le passé, pouvait connaître des haut et des bas. Heureusement pour Mickey et Minnie, leurs sentiments l'un envers l'autre sont plus forts que tout et finissent par avoir raison de leur (provisoire) séparation.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 2 septembre 1933 (États Unis) par United Artists
Noir & Blanc

Réalisation :
Wilfred Jackson

Animation :
Dick Huemer
Fred Moore
Paul Allen
Johnny Cannon
Les Clark
Frenchy DeTremaudan
Norman Ferguson
Dick Lundy
Ben Sharpsteen

Musique originale :
Frank Churchill
"Puppy Love"

Voix originales :
Walt Disney (Mickey Mouse)
Marcellite Garner (Minnie Mouse)

L'équipe
img
Wilfred Jackson Réalisateur
img
Les Clark Animateur
img
Dick Lundy Animateur
img
Frank Churchill
Compositeur
img
Marcellite Garner
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item