tresorsdisney
Chargement...

Pluto's Fledgling (Le Protégé de Pluto) (1948)

Résumé Alors qu'il tentait de prendre son envol, un petit oiseau tombe accidentellement dans le bol de Pluto... Analyse A la ...



Résumé
Alors qu'il tentait de prendre son envol, un petit oiseau tombe accidentellement dans le bol de Pluto...

Analyse
A la fin des années 1940, la série Pluto se veut, avec celle de Donald, l'une des seules séries animées réalisée par Disney à résister aux productions des autres studios d'Hollywood tels que la Warner Bros. Pour faire face à ces concurrents, Disney prit les devants en nommant dés 1940 Norman Ferguson et Charles A. Nichols à la réalisation des courts métrages de Pluto, pariant sur un renouveau profond de la série et sur l'arrivée de nouveaux personnages.

Pluto's Fledgling marque ainsi la première et unique apparition dans la série d'Orville, un petit oiseau rouge qui a le plus grand mal du monde à voler de ses propres ailes. Sa première tentative, quoique ratée, le mènera tout droit dans le bol de Pluto qui le prendra rapidement sous sa protection. Bien qu'ignorant tout de l'art de voler pour les oiseaux, le chien décide bientôt de donner à Orville ses premières leçons de vol... avec des résultats assez surprenants.

Malgré une certaine routine qui semblait s'être installée au fil des ans dans la série, Pluto's Fledgling réserve quelques gags visuels amusants, comme celui de la chambre à air dans laquelle le chien se prend les pattes et qui sert par la suite de moyen de propulsion pour décoller, et plusieurs moments attendrissants nous rendant Pluto toujours plus sympathique et drôle.

Note
3/5
Malgré une histoire qui révèle peu de surprises, Pluto's Fledgling nous montre un Pluto en héros ordinaire de la vie quotidienne, devenant le temps d'un court métrage le protecteur d'un oisillon et à la fois son professeur de vol. En dépit de son caractère parfois impatient et souvent très glouton, le chien de Mickey dévoile ici son grand cœur, sa persévérance et sa gentillesse à venir en aide à plus petit que soi.

Détails
Date de sortie : 10 septembre 1948 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Charles A. Nichols

Animation :
Jack Boyd
Phil Duncan
George Kreisl
George Nicholas
Karl Karpé (layout)
Brice Mack (background)

Scénario :
Eric Gurney
Milt Schaffer

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item