tresorsdisney
Chargement...

Alice's Tin Pony (1925)

Résumé Alice et Julius conduisent un train transportant une importante cargaison d'argent destinée aux employés. Attaqués par un o...



Résumé
Alice et Julius conduisent un train transportant une importante cargaison d'argent destinée aux employés. Attaqués par un ours et sa bande, les deux amis font l'impossible pour déjouer les tentatives des malfaiteurs, décidés à dérober le précieux chargement et à dévaliser le train...

Analyse
Après le départ de la jeune actrice Dawn Evelyeen Paris, qui avait interprété le rôle d'Alice pour le seul court métrage Alice's Egg Plant (1925) en remplacement de Virginia Davis, Walt et Roy firent de nouveau appel à la fillette de cinq ans et demi qui avait tenu le rôle principal pour le court métrage Alice Solves the Puzzle réalisé en février de la même année : Margie Gay. Cette dernière devait jouer dans trente-uns films au total, dépassant de loin Virginia Davis en terme de participations.

© Lobster Films

A l'été 1925, de jeunes animateurs et artistes firent leur arrivée aux studios Disney parmi lesquels Irene Hamilton, Hugh Harman, son frère Walter Harman - qui serait employé à l'encre et à la peinture, et Rudy Ising en tant que cameraman. Hugh Harman et Rudy Ising rejoignirent le studio de Kingswell Ave. en juin 1925, au moment de la production de Alice's Tin Pony, qui avait commencé quelques jours plus tôt.

Les histoires et gags des Alice comedies s'inspiraient de temps à autre de films contemporains populaires à l'époque. Alice's Tin Pony rend ainsi un hommage au film de John Ford, "The Iron Horse, un western sorti un an plus tôt au cinéma. D'un cartoon à un autre, il était courant de réutiliser des gags, et certains d'Alice's Tin Pony serviront de base pour les animateurs pour Alice Rattled by Rats et Alice in the Jungle.

Note
4/5
Plusieurs décennies après sa sortie, Alice's Tin Pony se révèle toujours aussi divertissant à voir. Malgré des scènes de poursuite auxquelles nous avaient habitué la série depuis plusieurs années, le court métrage dévoile quelques gags, certes moins nombreux que dans Alice the Jail Bird, mais aussi drôles et percutants, et un Pete dans le rôle du bandit et meneur d'une bande bien décidée à s'emparer du butin du convoi de Julius et Alice.

Détails
Date de sortie : 20 septembre 1925 (États Unis) par M. J. Winkler Productions
Noir & Blanc (muet)

Autre(s) date(s) :
18 juin-14 juillet 1925 : production
23 juillet 1925 : fin de la production
20 septembre 1925 : première à New York au Warner's Theater
15 septembre 1929 : ressortie en version sonorisée par Syndicate Pictures

Réalisation :
Walt Disney

Animation :
Rollin Hamilton
Thurston Harper
Ub Iwerks
Hugh Harman
Rudolph Ising

Encre et peinture :
Ruth Disney
Irene Hamilton
Hazelle Linston
Walker Harman

Image :
Rudolph Ising

Montage :
George Winkler

Acteurs "Live" :
Margie Gay (Alice)

L'équipe
img
Hugh Harman Animateur
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item