Chargement...

Canine Casanova (Casanova Canin) (1945)

Résumé Alors qu'il se promène dans le parc, Pluto tombe sous le charme de Dinah le teckel. Malgré les réticences de cette dernière...



Résumé
Alors qu'il se promène dans le parc, Pluto tombe sous le charme de Dinah le teckel. Malgré les réticences de cette dernière, Pluto est cependant bien décidé à faire l'impossible pour attirer son attention et la séduire. Peu de temps après, Dinah est attrapée par un agent de la fourrière. Pluto vole à son secours pour délivrer sa dulcinée et recevra en récompense de son courage le baiser tant attendu...

Analyse
Après sa brève relation avec Fifi le pékinois, Pluto fera la connaissance de Dinah, un teckel qui essayera de lui dérober un os pendant qu'il sommeille dans The Sleepwalker (1942). La fin du film se finissait sur un joyeux rapprochement entre les deux animaux, Pluto recevant un baiser de la part de Dinah. Mais ce n'est vraisemblablement qu'en 1945, dans Canine Casanova, que Pluto entreprend de séduire cette ravissante teckel.

Dans ce court métrage, Pluto fera tout son possible pour conquérir le coeur de Dinah, cette dernière se montrant malheureusement peu réceptive aux avances du Casanova au point de complètement l'ignorer. Ce n'est qu'après avoir été secouru par Pluto, qui la délivre de la fourrière et de son compagnon de cage Butch le bouledogue, que Dinah le teckel portera enfin son regard sur lui en le remerciant par un baiser.

A la suite de Canine Casanova, Pluto's Heart Throb (1950) et Wonder Dog (1950) reprendront eux aussi pour thème les amours de Pluto pour Dinah.

Note
4/5
Canine Casanova se veut un petit film plein de charme et de rebondissements. Il a d'autant plus le mérite de dévoiler un Pluto amoureux et passionné, sa sensibilité pour Dinah et tout le courage dont il fait preuve pour la sauver nous le rendant encore plus attachant.

Détails
Date de sortie : 27 juillet 1945 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Charles A. Nichols

Animation :
Jack Buckley
Hugh Fraser
George Nicholas
Robert W. Youngquist
Al Dempster (background)
Karl Karpé (layout)

Scénario :
Harry Reeves
Jesse Marsh
Rex Cox

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Pinto Colvig (Pluto)
Billy Bletcher (agent de la fourrière)

L'équipe
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
img
Billy Bletcher
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item