Chargement...

Clown of the Jungle (Le Clown de la Jungle) (1947)

Résumé Donald parcoure la jungle en Amérique du Sud afin de photographier des oiseaux rares... Analyse L'année 1947 voit le r...



Résumé
Donald parcoure la jungle en Amérique du Sud afin de photographier des oiseaux rares...

Analyse
L'année 1947 voit le rebond de la production des courts métrages de Donald, passant de cinq en 1946 à huit l'année suivante, marquant le début d'une nouvelle ère pour le canard. De nouveaux personnages émergeront ainsi sur le devant de la scène à commencer par Pépé le grillon dans Bootle Beetle, ou encore Tic et Tac, apparus en 1943 dans Private Pluto, mais qui seront pour la première fois confrontés à l'irascible Donald dans Chip an' Dale (1947).

Clown of the Jungle marque le retour d'un personnage pour le moins loufoque apparu dans The Three Caballeros (1944) : l'oiseau Aracuan. Eric Larson, à l'origine de la création du personnage, lui donna une personnalité espiègle avec un naturel à la fois innocent, le rendant très attachant malgré ses pitreries et à contrario très agaçant pour Donald. Le "Clown de la Jungle" prenant un malin plaisir à ennuyer notre photographe amateur, les minces espoirs de Donald de prendre des photos d'oiseaux rares seront bien vite réduits à néant par les différentes interventions intempestives de l'Aracuan.

Personnage excentrique et débordant d'imagination comme d'énergie - se déguisant aussi avec différents costumes tout au long de Clown of the Jungle -, l'Aracuan sera à nouveau au centre d'une séquence du film Melody Time, Blame it on the Samba (1948) aux côtés de Donald et de José Carioca.

Note
3.5/5
Aidé par un rythme soutenu et des gags divertissants, Clown of the Jungle passe pour un court métrage plaisant à voir et à revoir. Jack Hannah gère ainsi particulièrement bien l'humour de Clown of the Jungle, mené par un Aracuan s'inspirant des Looney Tunes de Warner Bros. Donald finira d'ailleurs par devenir presque fou, après avoir tant supporté du clown de la jungle !

Détails
Date de sortie : 20 juin 1947 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Hannah

Animation :
Andy Engman
Volus Jones
Bill Justice
Hal King
Thelma Witmer (background)
Yale Gracey (layout)

Scénario :
Ray Patin
Payne Thebaut

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Clarence Nash (Donald)
Pinto Colvig (l'oiseau Aracuan)

L'équipe
img
Jack Hannah Réalisateur
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Clarence Nash
Voix originale
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item