tresorsdisney
Chargement...

Pluto's Kid Brother (Le Petit Frère de Pluto) (1946)

Résumé Pluto vient au secours de son frère K.B, mis en difficulté par un coq dans un poulailler... Analyse Après un engagement au...



Résumé
Pluto vient au secours de son frère K.B, mis en difficulté par un coq dans un poulailler...

Analyse
Après un engagement aux côtés de l'armée américaine pendant la guerre, qui se traduisit par la production de courts métrages de propagande, l'année 1946 fut l'occasion pour Disney de relancer de nouveaux projets (Make Mine Music, Song of the South, etc...) et de poursuivre la productions de courts métrages de divertissement. C'est donc tout naturellement que la série Pluto, amorcée en 1937, se poursuivit.

Pluto's Kid Brother marque la seule apparition à l'écran de K. B, le frère de Pluto, un personnage jusque là méconnu dans la série, mais qui donnera cependant du fil à retordre à Pluto. Auparavant, Pluto nous avait présenté ses fils quintuplés dans Pluto’s Quin-Puplet's (1937) avant d'apparaître en tant que père d'un seul enfant dans Pluto Junior (1942). Cependant, à la différence de Pluto Junior, l'histoire de Pluto's Kid Brother voit ici le frère de Pluto faire face à deux adversaire redoutables, le chat Lucifer et Butch le bouledogue.

Malgré son apparence attendrissante cependant, Junior n'apparaîtra par la suite dans aucun court métrage de la série. Il faudra en effet attendre Pluto's Kid Brother pour voir naître un nouveau personnage familial de Pluto, son petit fère K.B. Malgré sa colère vis-à-vis de son frère, qui a dérobé des saucisses, Pluto a cependant bien du mal à résister à de tels saveurs. Ne ferait-on pas la même la même chose, si on était à sa place ? Toujours est-il que Pluto's Kid Brother passe pour un court métrage dans la moyenne de ceux des années 1940, avec une animation d'une grande qualité et un Pluto, toujours très mignon au plus haut de sa forme. Son frère K.B s'avère être très convaincant dans le rôle du petit frère trublion.

Alors que la série Pluto se devait d'être renouvelée constamment, il fallait nécessairement y ajouter de nouveaux personnages, à l'exemple de K.B dans Pluto's Kid Brother. Le petit frère de Pluto se montre plus que jamais inconscient, se frottant à différents ennemis tous plus menaçants les uns les autres. Pluto's Kid Brother passe cependant pour un court métrage divertissant, faisant apparaître pour la première fois un chat de gouttière roux qui devait jouer à nouveau dans Bath Day avec Figaro et Minnie.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 12 avril 1946 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Charles A. Nichols

Animation :
Jack Boyd
Jerry Hathcock
George Nicholas
Robert "Bob" Youngquist
Nino Carbe (background)
Karl Karpé (layout)

Scénario :
Harry Reeves
Jesse Marsh

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item