tresorsdisney
Chargement...

Barnyard Olympics (Olympiques Rustiques) (1932)

Résumé Mickey et ses amis organisent des épreuves olympiques à la campagne devant un public composé principalement d'animaux de la...



Résumé
Mickey et ses amis organisent des épreuves olympiques à la campagne devant un public composé principalement d'animaux de la basse-cour. Avec Horace pour entraîneur, Mickey se pose en principal concurrent de Pat et d'autres participants pour la course à pied, le saut à la perche, l'aviron et enfin la course cycliste..

Analyse
Barnyard Olympics s'inscrit dans la suite des autres courts métrages consacrés au monde rural tels que The Barn Dance (1929), The Barnyard Battle (1929), The Barnyard Concert (1930) et The Barnyard Broadcast (1931). La plupart de ces histoires avait recours à un humour reposant sur les stéréotypes entre la ville et la campagne, et Barnyard Olympics ne fait pas exception à cette règle. Minnie est entouré de ses amis Minnnie, Pluto, Clarabelle et Horace (lequel occupe le poste d'entraîneur de Mickey) dans cette histoire où un personnage ressemblant à Pat Hibulaire s'illustre par son absence de fair-play. La souris fera d'ailleurs les frais des différents pièges tendus par son adversaire pour le déstabiliser, le moment culminant de ces tricheries étant la course cycliste.

Les multiples pièges tendus par Pete tout au long des épreuves sont un bon moyen pour mettre hors course son principal adversaire, Mickey, toujours très joueur et déterminé à gagner pour attirer l'attention de Minnie. Les tentatives de Pete - qui n'a pas encore sa jambe de bois comme dans Mickey's Service Station (1935) - se révéleront cependant bénéfiques pour Mickey. Bien que le personnage de Dingo n'existait pas encore à cette date (il fera ses premiers pas à l'écran quelques temps après dans Mickey's Revue sous les traits de Dippy Dawg, un personnage préfigurant celui de Dingo), on peut entendre ses rires dans le public au début du cartoon, à travers la voix de Pinto Colvig dans ce qui semble être une de ses premières participations aux studios Disney.

Barnyard Olympics représente un tournant dans la série des Mickey ; avec de nombreuses scènes d'action et de gags, l'histoire s'avère marquer une véritable rupture avec les courts métrages des années précédentes qui faisaient la part belle à la musique. Mickey se montre d'ailleurs sous un de ses meilleurs jours, incarnant un personnage drôle et débordant d'énergie, déjouant du mieux qu'il peut les différents pièges tendus par son principal adversaire. Réalisé au printemps 1932, la sortie de Barnyard Olympics précède le lancement des J.O d'été de 1932 organisés à Los Angeles. Le thème du court métrage avait, en réalité, été choisi pour coïncider avec l'organisation des Jeux Olympiques d'été de Los Angeles.

Note
4/5

Détails
Date de sortie : 15 avril 1932 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Autre(s) date(s) :
18 avril 1932 ?

Réalisation :
Wilfred Jackson

Animation :
David Hand
Les Clark
Johnny Cannon
Frenchy de Tremaudan
Clyde Geronimi

Voix originales :
Walt Disney (Mickey Mouse)
Marcellite Garner (Minnie Mouse)
Pinto Colvig (rires dans le public)

L'équipe
img
Wilfred Jackson Réalisateur
img
David Hand Animateur
img
Les Clark Animateur
img
Clyde Geronimi Animateur
img
Marcellite Garner
Voix originale
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item