Chargement...

The Grocery Boy (L'Épicier) (1932)

Résumé Mickey et Pluto font des courses pour Minnie dans un magasin où ils travaillent comme épiciers... Analyse En 1931, Mickey ava...


Résumé
Mickey et Pluto font des courses pour Minnie dans un magasin où ils travaillent comme épiciers...

Analyse
En 1931, Mickey avait connu un développement sans précédent, avec l'émergence à ses côtés de personnages comme Pluto, Horace ou Clarabelle apparus quelques mois plus tôt, sous la plume d'animateurs talentueux comme David Hand, ou encore de dessinateurs à l'image de Floyd Gottfredson. La série animée subissait cependant une certaine répétition, du fait des rôles récurrents occupés par Mickey, et le manque d'idées et de nouveaux gags se faisait à présent clairement sentir, dans des courts métrages où la musique était jusqu'à présent quasi omniprésente par rapport à l'action. Walt prit alors la décision d'inverser la tendance, en proposant des cartoons où l'histoire et l'action prédomineraient.

Lorsque Minnie appelle Mickey pour lui demander si ses courses sont prêtes, ce dernier l'assure que ses produits seront bientôt livrés chez elle. Et pour faire bonne mesure, afin de séduire la belle, Mickey lui envoie un baiser à travers le téléphone pour lui montrer son indéfectible amour. La passion est si forte entre Mickey et Minnie que, lorsque cette dernière l'embrasse sur sa tête afin de faire disparaître la bosse qu'il a reçu par le fer à repasser, la douleur disparaît subitement par magie. Il faut dire que Minnie a l'art et la manière de bien préparer un dîner, à base de dinde, que Pluto s'empressera peu de temps après de dérober par gourmandise. Il s’ensuivra alors une poursuite entre Mickey et Pluto destinée à récupérer la dinde volée.

The Grocery Boy fait parti des cartoons censurés, en raison de la scène où le buste de Napoléon se transforme en personnage à la tête noire, façon blackface, après que Pluto l'ait envoyé dans le four.

Note
4/5
The Grocery Boy se veut une histoire drôle superbement animée, pleine de rebondissements et de gags survoltés, dans laquelle l'amour entre Mickey et Minnie semble le principal fil conducteur. Parsemé de numéros musicaux et de gags, le tout menant la plupart du temps à la catastrophe, il se trouve être, qui plus est, dans la norme des Mickey réalisés à l'époque, à l'image de Mickey Steps Out ou encore Mickey Cuts Up. Et comme dans tout happy-end, l'histoire de The Grocery Boy veut que Mickey et Minnie, en dépit de la situation désastreuse qui les menace, se veulent toujours aussi optimistes à la fin...

Détails
Date de sortie : 3 ou 11 février 1932 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Réalisation :
Wilfred Jackson

Animation :
David Hand
Johnny Cannon
Les Clark
Rodolfo "Rudy" Zamora
Frenchy de Tremaudan
Gerry "Clyde" Geronimi
Albert Hurter
Andrew Hutchinson
Jack King
Dick Lundy
Tom Palmer
Harry Reeves
Ben Sharpsteen

Musique originale :
Frank Churchill

Voix originales :
Walt Disney (Mickey)
Marcellite Garner (Minnie)
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Wilfred Jackson Réalisateur
img
David Hand Animateur
img
Les Clark Animateur
img
Clyde Geronimi Animateur
img
Jack King Animateur
img
Dick Lundy Animateur
img
Frank Churchill
Compositeur
img
Marcellite Garner
Voix originale
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item