tresorsdisney
Chargement...

Tiger Trouble (La Chasse au Tigre) (1945)

Résumé Dingo part à la chasse au tigre lors d'un safari dans la jungle... Analyse Tiger Trouble initie pour la première fois ...



Résumé
Dingo part à la chasse au tigre lors d'un safari dans la jungle...

Analyse
Tiger Trouble initie pour la première fois Dingo à un safari dans la jungle, qui est l'occasion rêvée de capturer un tigre. Mais, comme on peut s'en douter, l'affaire est loin d'être simple pour notre ami et la situation finit totalement par lui échapper, le tigre se révélant plus habile que lui. Tiger Trouble trouvera son prolongement dans African Diary, une histoire où Dingo réalise une expédition en Afrique à la recherche d'aventure et de sensations.

Lors de la production de Tiger Trouble, la plupart des scènes d'animation avec le tigre a été confiée à Milt Kahl, connu pour avoir animé des personnages très réalistes comme les princes dans les contes. Malgré la difficulté, Milt Kahl est cependant parvenu à relever le défi haut la main et à faire du tigre un vrai personnage de cartoon avec beaucoup de personnalité, ce qui l'inspirera plus tard pour l'animation de Shere Khan dans Le Livre de la Jungle (1967).

Le personnage du tigre est, à coup sûr, une des grandes réussites de Tiger Trouble, mais il posa plus d'un problème à animer, en particulier ses rayures qui étaient un élément fastidieux à mettre en place. Kinney a alors imaginé une scène où l'éléphant de Dingo tombait sur le tigre et l'aplatissait : les rayures du tigre se collaient sur l'éléphant et le tigre n'avait ainsi plus aucune rayure. Lorsque Walt a vu la scène, il a fait remarquer : "eh bien , vous vous êtes débarrassé des rayures... dans la dernière scène".

Note
3.5/5
Avec une animation soignée et des personnages très attachants, comme le tigre et l'éléphant, Tiger Trouble ouvre la voie à une nouvelle lignée d'aventures de Goofy toutes aussi loufoques, dans l'esprit des How to. Dingo n'est plus invité à suivre les conseils du narrateur, il agit directement avec les autres personnages comme pourrait le faire aussi bien Donald. Cette situation inédite pour Dingo fait qu'il se retrouve pour la première fois placé dans un rôle secondaire par rapport au tigre et à l'éléphant...

Détails
Date de sortie : 5 janvier 1945 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Kinney

Animation :
Jack Boyd
Milt Kahl
Eric Larson
John Sibley
Lance Nolley (layout)
Claude Coats (backgrounds)

Scénario :
Bill Peet

Musique originale :
Paul J. Smith

Voix originales :
Pinto Colvig (Dingo)

L'équipe
img
Paul J. Smith
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item