Chargement...

The Duck Hunt (La Chasse au canard) (1932)

Résumé Mickey et Pluto partent à la chasse au canard... Analyse En 1931, Mickey avait connu un développement sans précédent, avec l&...


Résumé
Mickey et Pluto partent à la chasse au canard...

Analyse
En 1931, Mickey avait connu un développement sans précédent, avec l'émergence à ses côtés de personnages comme Pluto, Horace ou Clarabelle apparus quelques mois plus tôt. La série subissait cependant une certaine répétition et le manque d'idées et de nouveaux gags se faisait à présent clairement sentir, dans des courts métrages où la musique était jusqu'à présent quasi omniprésente par rapport à l'action. Walt prit alors la décision d'inverser la tendance, en proposant des cartoons où l'histoire et l'action prédomineraient.

The Duck Hunt ajoute une apparition de plus au tableau du palmarès de Pluto, le fidèle compagnon de Mickey apparu en 1930 dans The Chain Gang, qui fait ici office de chien de chasse auprès de la souris. Dans le même esprit que The Moose Hunt et Fishin' Around (1931), The Duck Hunt met au devant de la scène le duo Mickey-Pluto dans une intrigue où l'enjeu principal est de savoir si les deux amis parviendront à capturer leurs proies, malgré toutes les difficultés et les surprises qui les attendent.

L'un des gags les plus amusants de cette histoire est peut-être celui où des puces se mettent en rang derrière Pluto, entraînées par les musiques jouées à la flûte par Mickey. Ce que nos deux amis ignorent, c'est qu'ils sont alors suivis par tout un groupe de canards. Chaque nouveau court métrage de Mickey se devait d'être aussi meilleur que le précédent et ceci est particulièrement vrai pour The Duck Hunt. La scène où Pluto et Mickey passent près d'une rivière, avec leur reflet pointant dans l'eau, est un parfait exemple des effets spéciaux développés quelques années plus tôt, démontrant ainsi à quel point l'animation devenait de plus en plus sophistiquée.

C'est plein d'espoir, et aussi  avec beaucoup d'amusement, que nos deux amis s'initient à la chasse au canard, un sport qu'ils découvriront pas si facile qu'il en a l'air après quelques péripéties ; après avoir réussi à attirer à eux des proies après un stratagème très ingénieux, Mickey, qui a le plus grand mal à faire fonctionner son fusil, tire enfin un coup mais hélas pas dans la bonne direction. Repérés par le chahut, Mickey et Pluto sont finalement attrapés à leur tour par des canards, ravis de leur faire accomplir un petit vol mouvementé, dont l’atterrissage aura lieu... sur une corde à linge !

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 28 janvier 1932 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Autre(s) date(s) :
21 janvier : fin de la production ?

Réalisation :
Burt Gillett

Animation :
David Hand
Johnny Cannon
Chuck Couch
Frenchy DeTremaudan
Norman Ferguson
Clyde Geronimi
Andrew Hutchinson
Jack King
Dick Lundy
Harry Reeves
Ben Sharpsteen
Rudy Zamora

Musique originale :
Bert Lewis

Voix originales :
Walt Disney (Mickey Mouse)
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Burt Gillett Réalisateur
img
David Hand Animateur
img
Clyde Geronimi Animateur
img
Jack King Animateur
img
Dick Lundy Animateur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item