tresorsdisney
Chargement...

Mickey's Orphans (Les Orphelins de Mickey) (1931)

Résumé Alors qu'ils se préparent pour fêter noël, Mickey et Minnie découvrent sur le pas de leur porte des petits chatons abandonnés ...


Résumé
Alors qu'ils se préparent pour fêter noël, Mickey et Minnie découvrent sur le pas de leur porte des petits chatons abandonnés dans un panier...

Analyse
C'est la première fois que le thème de Noël est abordé dans la série Mickey, et non la dernière puisque le sujet sera à nouveau au centre d'autres courts métrages de la série comme Mickey's Good Deed (1932) et plus tard Pluto's Christmas Tree (1952). Dans les faits, le tout premier film à traiter des fêtes de Noël est Empty Socks, un court métrage de la série Oswald sorti en 1927. Le thème des chatons abandonnés n'est, quant à lui, pas nouveau : Mickey's Orphans se veut ainsi une adaptation pour la série Mickey du court métrage Alice's Orphan (1926), dans lequel la jeune fille accueillait un chaton perdu.

Mickey's Orphans laisse place à des petits chats abandonnés par une vieille femme et recueillis par Mickey et Minnie la veille de noël. Véritables petits trublions, les minets mettront sans dessus dessous le piano de Mickey et plusieurs meubles de la maison, au grand dam de leurs hôtes. D'abord séduit par les petits rejetons, Mickey se déguisera même en père noël avec un sac plein de jouets, accompagné de Pluto lui aussi déguisé en renne, pour leur offrir des cadeaux ; hélas, son projet est voué à l'échec car les turbulents chatons ne pensent qu'à une seule chose : s'amuser avec les jouets et détruire tout ce qui se trouve sur leur passage, y compris le sapin de noël !

Débordant de gags et de situations toutes plus surprenantes les unes les autres, Mickey's Orphans met à profit les espiègles petits chatons tourmentant le pauvre Pluto et saccageant la maison de Mickey et Minnie, le tout dans une comédie très divertissante. Conservant tout leur calme face à ces trublions, Mickey et Minnie, attendris par les chatons, semblent ainsi sous-estimer leur pouvoir de destruction. Les personnages des orphelins mis à côté de Mickey seront, en effet, de nouveau à l'origine de nombreux dégâts dans Mickey's Revue avant de laisser leur place à des souris dans Mickey's Nightmare. Nominé pour le titre de l'oscar du meilleur court métrage d'animation en 1932, Mickey's Orphans ratera de peu le prestigieux titre face à un autre Disney, Flowers and Trees, premier dessin animé entièrement réalisé en technicolor par les studios Disney.

Note
4/5

Détails
Date de sortie : 9 décembre 1931 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Autre titre : "Mickey Plays Santa Claus"

Réalisation :
Burt Gillett

Animation :
Johnny Cannon
Joe D'Igalo
Norm Ferguson
Clyde Geronimi
Hardie Gramatky
David Hand
Jack King
Dick Lundy
Tom Palmer
Ben Sharpsteen

Voix originales :
Walt Disney (Mickey)
Marcellite Garner (Minnie)

L'équipe
img
Burt Gillett Réalisateur
img
Clyde Geronimi Animateur
img
David Hand Animateur
img
Jack King Animateur
img
Dick Lundy Animateur
img
Marcellite Garner
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item