tresorsdisney
Chargement...

Donald's Off Day (Donald est de sortie) (1944)

Résumé Profitant d'une journée ensoleillée, Donald se prépare pour jouer au golf ; à peine sorti de chez lui, le canard est vite f...



Résumé
Profitant d'une journée ensoleillée, Donald se prépare pour jouer au golf ; à peine sorti de chez lui, le canard est vite freiné dans son élan par la venue d'un violent orage...

Analyse
Donald's Off Day, à l'image de The Clock Watcher et The Eyes Have It, tous deux sortis en 1945, marque une phase de rebond dans l'immédiate après-guerre pour le personnage de Donald, qui vola la vedette à Mickey dans plusieurs courts métrages. Ses armes ayant été rangées dans le placard, mais pas son tempérament colérique, le canard retourne à la vie civile pour profiter de sa journée de congé, qu'il espère paisible et ensoleillée pour jouer au golf. C'est sans compter sur l'orage qui éclate, ce qui a le mérite d'agacer Donald et de le mettre littéralement hors de lui ; le canard s'en prend ainsi sans raison apparente à ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou, qui décideront de jouer sur ses nerfs pour le rendre hypocondriaque.

Donald's Off Day joue en réalité sur la frustration de Donald qui ne peut pas faire ce qu'il veut, contraint de rester avec ses neveux à la maison alors qu'il voulait profiter de sa journée pour jouer au golf. Mais la malchance le frappe à nouveau, l'orage éclate et il ne peut pas y faire grand chose.

Note
2/5
Avec un Donald au plus bas de sa forme et emporté par des peurs irrationnelles, Donald's Off Day se veut un court métrage dans la moyenne des autres Donald, sans toutefois parvenir à être aussi divertissant. La musique de Paul J. Smith et l'interprétation magistrale de Clarence Nash pour les voix des canards semblent être les seuls points forts de ce court métrage.

Détails
Date de sortie : 8 décembre 1944 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Hannah

Animation :
John Reed
Art Scott
Harvey Toombs
Judge Whitaker
Thelma Witmer (background)
Yale Gracey (layout)

Scénario :
Bill Berg
Dick Shaw

Musique originale :
Paul J. Smith

Voix originales :
Clarence Nash (Donald / Riri, Fifi & Loulou)

L'équipe
img
Jack Hannah Réalisateur
img
Paul J. Smith
Compositeur
img
Clarence Nash
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item