Chargement...

T-Bone For Two (Un os pour deux) (1942)

Résumé Pluto entreprend de dérober l'os de Butch... Analyse T-Bone For Two est le neuvième court métrage de la série Pluto . ...



Résumé
Pluto entreprend de dérober l'os de Butch...

Analyse
T-Bone For Two est le neuvième court métrage de la série Pluto. Si la série officielle du fidèle chien de Mickey a commencé en 1937 avec la sortie de Pluto's Quin-puplets, aucun court métrage Pluto n'est sorti les deux années suivantes. Les débuts difficiles de la série peuvent s'expliquer par le faible potentiel scénaristique qui entoure non seulement la série mais aussi le personnage de Pluto, longtemps cantonné à un rôle secondaire dans l'ombre de Mickey.

Après une première apparition en 1932 dans The Chain Gang, Pluto est en effet resté longtemps l'animal de compagnie de Mickey ou de Donald. Il faut attendre l'année 1942 pour que la série Pluto trouve enfin son public, avec la sortie de cinq nouveaux courts métrages pour cette seule année. Selon John Grant, cette année représente, il est vrai, un tournant majeur dans la carrière du fidèle chien de Mickey : c'est non seulement l'année où il devient mascotte de l'armée dans une base aérienne (The Army Mascot), celle de ses premiers amours avec Dinah le teckel (The Sleepwalker), mais aussi l'année où on le voit pour la première fois papa dans Pluto Junior.

T-Bone For Two propose un scénario très simple : alors qu'il se promène, Pluto trouve un os appartenant à Butch. Après un échange furtif entre les deux chiens, Pluto entreprend de subtiliser l'os qui se trouve dans la gamelle de Butch. Évidemment, ce dernier fera tout son possible pour empêcher l'entreprise de Pluto d'aboutir. T-Bone For Two fait suite à Bone Trouble, un court métrage sorti en 1940 dans lequel Pluto tentait de voler un os appartenant à Butch. T-Bone For Two marque aussi, après Bone Trouble et The Army Mascot, la troisième apparition de Butch à l'écran. Si une certaine tension s'installe dés la première rencontre entre les deux chiens, en particulier à cause de l'os de Butch, elle deviendra par la suite une rivalité amoureuse lorsque Pluto fera la connaissance de Dinah le teckel et de Fifi le pékinois.

T-Bone For Two dévoile enfin un aspect jusque là méconnu de la personnalité de Pluto : son intelligence. Ce trait de caractère était en effet logique dans l'évolution que voulaient voir les animateurs pour le chien de Mickey ; agissant seul dans sa propre série, Pluto devait en effet faire preuve d'audace et d'ingéniosité dans toutes les situations, en particulier lorsqu'il était question de subtiliser l'os de son ennemi juré...

Note
3/5

Détails
Date de sortie : 14 août 1942 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Clyde Geronimi
Don A. Duckwall (assistant réalisateur)

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Pinto Colvig (Pluto)

L'équipe
img
Clyde Geronimi Réalisateur
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Pinto Colvig
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item