tresorsdisney
Chargement...

Mickey's Steamroller (Le Rouleau-compresseur de Mickey) (1934)

Résumé Sur un chantier de construction, Mickey conduit un rouleau-compresseur... Analyse Au fil des années - et de ses aventures ...



Résumé
Sur un chantier de construction, Mickey conduit un rouleau-compresseur...

Analyse
Au fil des années - et de ses aventures - Mickey s'est constitué un véritable groupe d'amis, de Clarabelle à Horace en passant par sa petite amie, Minnie, et son chien de compagnie Pluto. Jojo et Michou (Morty et Ferdy dans la version originale) rejoignent seulement leur oncle Mickey en 1934 dans Mickey's Steamroller, leur seule et unique apparition à l'écran (leur carrière se destinera pour l'essentiel à la bande dessinée).

Jojo et Michou, bien que personnages amusants et espiègles, ne peuvent hélas rivaliser avec le célèbre trio Rifi, Fifi et Loulou de la série Donald. Malgré quelques petits rôles joués aux côtés de Mickey, notamment dans Boat Builders en 1938, Jojo et Michou ne parviendront pas réellement à percer à l'écran.

Depuis ses débuts sur les écrans, Mickey n'a jamais délaissé le monde du travail : de vendeur de hots dogs dans The Karnival Kid, il est tour à tour devenu chauffeur de taxi (Traffic Troubles), épicier (The Grocery Boy) ou encore employé dans une animalerie (The Pet Store). Ce n'est pas non plus la première fois que Mickey se trouve sur un chantier de construction (c'était déjà le cas dans Building a Building où il était ouvrier).

A la manière de Donald dans Modern Inventions (1937), Mickey se trouve en effet confronté à des machines qu'il a peine à maîtriser. Dans Mickey's Steamroller, il laisse ainsi son rouleau-compresseur sans surveillance pour passer du temps avec Minnie, ce qui aura on le sait de graves conséquences. Les neveux profiteront en effet de ce moment d'égarement pour lui subtiliser sa machine à vapeur.

Note
4/5
Les derniers épisodes en noir et blanc de la série Mickey, à l'image de Mickey's Steamroller, sont tout simplement de vrais joyaux ; tant d'un point de vue des personnages que de l'animation, ils préfigurent les futurs épisodes en couleurs de Mickey produits dés 1935.

Détails
Date de sortie : 16 juin 1934 (États Unis) par United Artists
Noir & Blanc

Réalisation :
David Hand

Animation :
Bob Kuwahara
Bob Wickersham
Fred Moore
Jack Bailey
Norm Ferguson

Musique originale :
Bert Lewis

Voix originales :
Walt Disney (Mickey)
Marcellite Garner (Minnie)

L'équipe
img
David Hand Réalisateur
img
Marcellite Garner
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item