tresorsdisney
Chargement...

Mickey's Toothache (projets avortés) (1938)

Résumé Mickey inhale un gaz hilarant et pénètre dans un monde de cauchemar où il est menacé par un équipement dentaire... Analyse En...


Résumé
Mickey inhale un gaz hilarant et pénètre dans un monde de cauchemar où il est menacé par un équipement dentaire...

Analyse
En 1938, Mickey est au somment de sa carrière : au fil de ans, il est non seulement devenu la superstar des studios Disney, mais aussi un un véritable symbole populaire pour toute l'Amérique. L'histoire de Mickey's Toothache, dont les origines remontent à 1938, ressemble à s'y méprendre à celle de Mickey's Garden (Le Jardin de Mickey). Dans ce court métrage sorti en 1935, Mickey respire un insecticide alors qu'il se trouve dans son jardin accompagné de son fidèle chien Pluto. A son réveil, il se retrouve avec une taille microscopique au milieu de la végétation et doit lutter contre des insectes géants.

On peut imaginer qu'un scénario similaire était envisagé pour Mickey's Toothache ; Mickey se rend chez le dentiste pour soigner un mal de dents, mais il respire un gaz qui le plonge dans un sommeil. En plein cauchemar, Mickey doit affronter un fauteuil de dentiste des plus menaçants et toute une série d'instruments dentaires anthropomorphes. Pire : le docteur qu'il a en face de lui n'est autre que son ennemi juré, Pat Hibulaire !


Selon Becky Cline, la directrice de Walt Disney Archives, Mickey est plongé dans "un monde cauchemardesque, habité par des dents vivantes, du fil dentaire, un fauteuil de dentiste complètement cinglé et une pince de dentiste très menaçante". A la fin, la Souris se retrouve devant un tribunal dirigé par une dent de sagesse qui l'accuse d'avoir négligé ses dents.

Le projet de Mickey's Toothache prend forme en avril 1938 et c'est à Ferdinand Horvath qu'est confiée la réalisation des premiers croquis. Horvath a joué un rôle important dans le développement du personnage de Mickey dans les années 1930 ; on lui doit d'ailleurs un certain nombre de projets avortés de courts métrages comme Mickey's Sea Monster (1935), Navy Mickey (1936), The Legionaires (1937) et Mickey's Toothache. Malgré les premières esquisses réalisées par Ferdinand Horvath pour Mickey's Toothache, le projet a été mis au placard peu de temps après pour des raisons inconnues.

Note
3/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios
Série : Mickey Mouse
Date du projet : avril 1938-?

Crayonné :
Ferdinand Horvath
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item