Chargement...

Mickey's Bakery (projets avortés) (1936)

Résumé Mickey, Donald et Dingo cuisinent un énorme gâteau pour une fête organisée par Mrs. Vandersnoot... Analyse Dés 1935, la série...


Résumé
Mickey, Donald et Dingo cuisinent un énorme gâteau pour une fête organisée par Mrs. Vandersnoot...

Analyse
Dés 1935, la série Mickey Mouse abandonne le noir et blanc au profit de la couleur. Cette évolution avait vu le jour pour la série Silly Symphonies avec Flowers and Trees (1932). A cette date, la souris était si  populaire en noir et blanc que Walt Disney ne voyait pas l'intérêt immédiat de changer pour la couleur. Mickey reste donc en noir et blanc jusqu'en 1935. Il est évident que la souris la plus célèbre du monde est une source inépuisable d'inspiration pour les animateurs et scénaristes de Disney ; pour la seule année 1936, ce sont en effet pas moins de dix projets de courts métrages qui sont lancés pour la série Mickey Mouse.

Mickey's Bakery aurait pu être une nouvelle occasion pour Mickey de se mêler à la "haute société". Après Society Dog Show (Mickey à l'Exposition Canine, 1939) où il avait participé à un concours canin avec son fidèle chien PlutoMickey, assisté de Donald et Dingo, doit cuisiner un énorme gâteau pour une réception organisée par Mrs Vandersnoot. Pour des raisons inconnues, le projet Mickey's Bakery est définitivement mis au placard en 1940, quatre ans après son lancement en avril 1936.

Note
2.5/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios
Série : Mickey Mouse
Date du projet : avril 1936-1940
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item