tresorsdisney
Chargement...

Aircraft Carrier Mat Approaches and Landings (1942)

Résumé (?) Analyse  Avec l'entrée en guerre des États Unis dans le conflit mondial en décembre 1941, les studios Disney mettent entr...


Résumé
(?)

Analyse 
Avec l'entrée en guerre des États Unis dans le conflit mondial en décembre 1941, les studios Disney mettent entre parenthèses les projets de longs métrages et se lancent pleinement dans la production des films à visée commerciale ou de propagande. Le gouvernement américain demande à la firme de Mickey de produire plusieurs courts métrages de propagande rapidement et à moindre coût, obligeant Walt à revoir ses méthodes d'organisation et de travail. Disney n'a pas d'autres choix que d'honorer les demandes du gouvernement américain. En 1943, 94% du métrage produit par les studios est sous contrat gouvernemental et la plupart des productions sont entièrement tournées. Les studios de Burbank sont aussi réquisitionnés en partie par l'armée américaine et plusieurs employés des studios doivent s'engager directement dans l'effort de guerre et abandonner un temps leurs activités.

Parmi les nombreux courts métrages réalisés pour l'effort de guerre entre 1941 et 1945, certains visent un public large (cela inclus certains courts métrages de guerre avec Donald Duck) et incitent la population à participer activement à l'effort de guerre à l'arrière en souscrivant à l'achat de bons ou par le rationnement. Tandis que le patriotisme de Donald est mis à contribution par les studios dés 1942 dans Donald's Gets Drafted, la production des Mickey est elle momentanément mise de côté.

Les autres courts métrages, à l'image de Aircraft Carrier Mat Approaches and Landings (1942) réalisé par les studios Disney pour le compte de l'U.S Navy, sont destinés exclusivement aux forces armées. Aircraft Carrier Mat Approaches and Landings (1942) se veut avant tout un film technique et pédagogique sur les porte-avions. Ces courts métrages destinés aux armées ne rapportent en revanche aucun bénéfice à Walt Disney et mettent son studio dans une situation financière assez délicate. Walt Disney Studios subit ainsi une perte de quelques 7,000$ avec la production de Aircraft Carrier Mat Approaches and Landings.

Détails 
Walt Disney Studios, U.S. Navy
Date de production : 1942 (États Unis)
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item