tresorsdisney
Chargement...

The Autograph Hound (Chasseur d'Autographes) (1939)

Résumé Donald s'improvise chasseur d'autographes dans un important studio d'Hollywood... Analyse The Autograph Hound ...



Résumé
Donald s'improvise chasseur d'autographes dans un important studio d'Hollywood...

Analyse
The Autograph Hound est le 17e court métrage de la série Donald Duck. Ce nouvel épisode montre à quel point Donald est populaire à la fin des années 1930, si bien qu'il rivalise avec le célèbre Mickey. Plusieurs acteurs et personnalités du cinéma y ont leur caricature : de Shirley Temple à Greta Garbo, en passant par Clark Gable et Charlie McCarthy. Mais ces grandes stars du cinéma sont pour la plupart inconnues de nos jours par la majorité du public, à l'exception des cinéphiles et autres spécialistes du 7ème art.

The Autograph Hound a peut-être l'intrigue la plus amusante de ces courts métrages d'Hollywood - John Grant, Encyclopedia of Walt Disney's animated characters



Les courts métrages d'Hollywood en question sont Parade of the Award Nominees (1932) et Mother Goose Goes Hollywood (1938), qui mettent en scène plusieurs vedettes du cinéma. Il y a aussi Mickey's Gala Premier de 1933 dans lequel on retrouve Mickey aux côtés de personnalités autrement plus célèbres comme Laurel et Hardy, Buster Keaton ou Charlie Chaplin. Contrairement à Mother Goose Goes Hollywood (1938) où il était simple figurant, Donald est ici au centre de l'intrigue alors qu'il visite un grand studio d'Hollywood à la recherche d'autographes. Il faut croire qu'à cette époque, Disney est reconnu par toute l'industrie du cinéma pour avoir su s'imposer dans l'animation, tout comme Donald est pourchassé par les stars du grand écran à la fin de The Autograph Hound.

Pris au piège de la célébrité, l'irascible canard doit à son tour signer des autographes. Pour les besoins du film, Sara Berner a doublé les voix de plusieurs acteurs comme Greta Garbo ou Shirley Temple. L'actrice est aussi connue pour avoir réalisé la voix du petit chaperon rouge dans The Big Bad Wolf (1934) et celle de la poupée dans Broken Toys (1935). On retrouve aussi le légendaire Clarence Nash pour la voix de Donald, et Billy Bletcher pour la voix originale de l'agent de sécurité.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 1er septembre 1939 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack King
Bob Newman (assistant réalisateur) 

Animation :
Larry Clemmons
John Elliotte
Ward Kimball
Ed Dunn ?
Ed Love
Paul Allen ?
Johnny Cannon ?
Rex Cox ?
Shamus Culhane ?
Nick DeTolly ?

Scénario :
Harry Reeves

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Clarence Nash (Donald Duck)
Billy Bletcher (L'agent de sécurité)
Sara Berner (Greta Garbo, Shirley Temple, Bette Davis, Katharine Hepburn, Martha Raye, Joan Crawford)

L'équipe
img
Jack King Réalisateur
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Clarence Nash
Voix originale
img
Billy Bletcher
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item