tresorsdisney
Chargement...

Mickey's Nephews (projets avortés) (1938)

Résumé Devant des orphelins, Mickey joue le rôle du Père Nöel... Analyse Dans cet épisode, Mickey fait connaissance avec ses neveux...


Résumé
Devant des orphelins, Mickey joue le rôle du Père Nöel...

Analyse
Dans cet épisode, Mickey fait connaissance avec ses neveux, véritables petits diablotins à l'image de Riri, Fifi et Loulou qui avaient fait leur apparition dans Donald's Nephews (Les Neveux de Donald) en 1938. Le 18 septembre 1932, marque la première apparition des neveux de Mickey, Jojo et Michou, dans une B.D, sous la plume du dessinateur Floyd Gottfredson. En anglais, ils sont appelés baptisés Morty (peut être en référence au nom imaginé pour Mickey à sa création, Mortimer) et Ferdy Fieldmouse.


Dans l'animation, ils ne font que quelques apparitions peu remarquées, ne réussissant pas réellement à percer à l'écran. C'est dans Mickey's Steamroller (Le Rouleau-compresseur de Mickey, 1935) qu'ils apparaissent pour la première fois dans la série, avant de faire une brève apparition dans Boat Builders en 1938 puis dans Mickey's Christmas Carol (Le Noël de Mickey, 1983).

En revanche, aucune moyen de savoir s'ils apparaissent dans les épisodes où Mickey se trouve avec des orphelins comme dans Gulliver Mickey (Gulliver Mickey, 1934), Orphans' Benefit (Le gala des orphelins, 1934), et Orphan's Picnic (Partie de campagne, 1936). Tout comme un autre projet avorté de 1938, Pilgrim Mickey, Mickey's Nephews entre dans sa phase de pré-production en 1938 avant d'être mis au placard définitivement l'année suivante.

Note
3.5/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios 
Série : Mickey Mouse
Date du projet : 1938-1939
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item