tresorsdisney
Chargement...

Sky Scrappers (Bagarreurs en Hauteur) (1928)

Résumé En plein travail sur un chantier de construction, Oswald est employé à la construction d'un gratte ciel avec d'autres t...



Résumé
En plein travail sur un chantier de construction, Oswald est employé à la construction d'un gratte ciel avec d'autres travailleurs. Alors que le chantier bas son plein, c'est déjà l'heure pour Oswald de prendre sa pause-déjeuner. Par chance, son amie Ortensia lui propose d'acheter un en-cas. Alors que nos deux amis déjeunent ensemble, Pete, le chef du chantier, qui se trouve dans les hauteurs, décide de mettre fin à ce tête-à-tête et enlève Ortensia. Bien évidemment, Oswald ne l'entend pas de cette oreille et se met en tête de faire déguerpir Pete...

Analyse
Une fois encore, Pete apparaît comme l'adversaire inévitable d'Oswald. La petite amie de notre lapin chanceux (on remarque au passage qu'elle s'appelle Ortensia ou Sadie) signe ici sa dernière apparition dans la série Oswald qui arrive à son terme pour Disney, avant que ce dernier ne se fasse voler le personnage par Mintz. Dans Sky Scrappers, Oswald rencontre par hasard son amie, et Pete a une certaine jalousie vis à vis d'Oswald.

Sans raison particulière, il décide de ravir Ortensia au nez et à la barbe du lapin chanceux. Ce qui entraîne une bagarre dans les hauteurs du gratte ciel en construction entre Oswald et Pete. L'action ne commence véritablement qu'au moment où Ortensia rejoint Oswald pour le déjeuner.

Sky Scrappers envisage d'autres possibilités pour le personnage d'Oswald qui en arrive à ses derniers épisodes. D'un autre côté, la période Mickey Mouse a déjà commencé à faire des émules, les premiers épisodes sortant à quelques mois d'intervalles de Sky Scrappers. On prête souvent une autre date de sortie à Sky Scrappers, celle du 23 septembre 1928. Il est distribué dans sa version muette par Universal Pictures, comme le prévoit le contrat de Disney avec Robert Winkler Productions.

Cinq ans plus tard, le scénario de Mickey Building a Building (Bâtissons) reprend les grandes lignes de Sky Scrappers. Avec plus de succès cette fois, car la popularité de Mickey à ce moment n'est plus à démontrer. L'univers du chantier et des rapports patron-ouvriers fait aussi son chemin dans la série Donald Duck, avec l'épisode The Riveter (Donald le Riveur, 1940).

Note
3.5/5
Sky Scrappers est moins divertissant que Oh, What a Knight (Oh, Quel Chevalier, 1928) mais il offre ça et là quelques gags soignés et une animation satisfaisante.

Détails
Date de sortie : 11 juin 1928 (États Unis) par Universal Pictures
Noir & Blanc (muet)

Réalisation :
Walt Disney

Caméra :
Mike Marcus

Animation :
Ub Iwerks

Musique :
Robert Israel (2007)
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item