tresorsdisney
Chargement...

Mickey in Arabia (1932)

Résumé En vacances en Arabie, Mickey et Minnie passent du bon temps sur le dos d'un chameau. De passage dans une ville, nos deux sour...


Résumé
En vacances en Arabie, Mickey et Minnie passent du bon temps sur le dos d'un chameau. De passage dans une ville, nos deux souris en profitent pour se rendre sur le marché et découvrir les curiosités de l'orient. Mais le sultan Pat enlève Minnie pour la destiner à son harem. C'est alors que Mickey décide de venir au secours de Minnie, ce qui le mène à traverser le désert sur dos de chameau...

Analyse
Dans la continuité de The Gallopin' Gaucho et The Cactus Kid, Mickey in Arabia est l'occasion pour Mickey d'apparaître comme le sauveur de Minnie. L'histoire toute entière de Mickey in Arabia est empreinte d'exotisme et de chaleur. Mickey n'est aussi plus dans son environnement familier, celui de la ferme et du monde rural, on le retrouve cette fois-ci dans un univers qu'il ne connaît pas du tout, digne des aventures les plus palpitantes qu'il connaîtra dans sa série en bande dessinée sous la plume de Floyd Gottfredson.

Au milieu de l'année 1931, les studios Disney accueillent un jeune dessinateur suisse du nom de Albert Hurter. Hurter sert au départ comme animateur au story department. C'est lui qui est à l'origine d'une série de gags en particulier dans Mickey in Arabia. Aux côtés de Marcelitte Garner, la voix originale de Minnie, Walt Disney poursuit le doublage de Mickey, travail qu'il accomplit depuis les débuts de la souris à l'écran. Billy Bletcher aurait aussi donné sa voix à Pat, le méchant de l'histoire. La musique originale colle parfaitement à l'ambiance recrée par les animateurs, celle de l'orient, on aura reconnu au tout début la musique d'Albert Ketelbey "Sur un marché persan".

Mickey in Arabia est le dernier dessin animé à être distribué par Columbia Pictures, Disney ayant signé avec United Artist pour les épisodes suivants de la série Mickey Mouse. Deux dates de sorties sont souvent annoncées pour Mickey in Arabia, celles du 18 ou du 20 juillet 1932 mais la date communément admise est celle du 18 juillet 1932. Dans son livre Of Mice and Magic: a History of American Animated Cartoons, l'historien de Disney Leonard Maltin avance la date du 11 juillet 1932. Mickey in Arabia passe relativement inaperçu à sa sortie, en comparaison à l'excellent Touchdown Mickey (Mickey marque un essai) et au très réussi The Klondike Kid (Mickey au Grand Nord), tous deux sortis en 1932 à quelques mois d'intervalle.

Dans les années 1980, certaines scènes du harem et d'autres avec le jongleur ont été purement censurées. Par ailleurs, Mickey in Arabia est resté dans l'ombre pendant de longues années en raison de ses scènes satiriques concernant les populations locales.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 18 ou 20 juillet 1932 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Réalisation :
Wilfred Jackson

Animation :
Johnny Cannon
Kevin Donnelly
Tom Palmer
Ben Sharpsteen
David Hand
Les Clark
Frenchy de Tremaudan
Clyde Geronimi

Voix originales :
Walt Disney (Mickey)
Marcellite Garner (Minnie)
Billy Bletcher (Pat) ?

L'équipe
img
Wilfred Jackson Réalisateur
img
David Hand Animateur
img
Les Clark Animateur
img
Clyde Geronimi Animateur
img
Marcellite Garner
Voix originale
img
Billy Bletcher
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item