tresorsdisney
Chargement...

Crazy Over Daisy (Donald amoureux) (1950)

Résumé Dans une ville typique de la fin du XIXe siècle, Donald, sur son vélocipède, décide de rendre visite à Daisy pour lui offrir de...



Résumé
Dans une ville typique de la fin du XIXe siècle, Donald, sur son vélocipède, décide de rendre visite à Daisy pour lui offrir des friandises et des fleurs. Seulement, les deux écureuils Tic et Tac ne l'entendent pas de cette façon et vont jouer un tour à ce pauvre Donald... 

Analyse
Donald comme Daisy sont vêtus de costumes d'époque particulièrement réussis, dans une ambiance très victorienne. Même si l'histoire se focalise sur les personnages de Donald, Daisy et de Tic et Tac, on remarque les brèves apparitions au début du court métrage de Mickey et Minnie, ainsi que de Dingo. Pour une raison inconnue, Tic et Tac décident de semer la pagaille et de jouer avec les nerfs de Donald, chose qu'ils ne faisaient pas auparavant.

Les gags qui opposent Tic et Tac face à Donald sont de bonne guerre, mais le capital sympathie de Donald est plus mis en avant étant donné qui c'est lui qui en est la victime. Distribué par RKO Radio Pictures, Crazy Over Daisy rencontre un beau succès. Un florilège d'artistes participent à donner leur voix à chacun des personnages avec respectivement Clarence Nash et Gloria Blondell pour les voix de Donald Duck et Daisy, et d'autre part James MacDonald et Dessie Flynn celles des célèbres écureuils Tic et Tac. Gloria Blondell signe ici sa dernière participation dans un court métrage Disney dans la voix originale de Daisy (sa première participation remontait à Donald's Crime en 1945).

Mais ce qui fait tout le charme de ce dessin animé, c'est en grande partie sa musique "Crazy Over Daisy Mae" signée Oliver Wallace, qui s'est sans doute inspiré de la musique Daisy Bell de Harry Dacre datant de 1892. C'est sans doute une de ses plus belles réalisations parmi ses participations aux courts métrages des studios. Dans un épisode de la série télévisée Disneyland d'avril 1956 ("Where Do the Stories Come From ?"), Walt Disney précise que c'est la musique d'Oliver Wallace qui a servi de base pour élaborer l'histoire de Crazy Over Daisy.

Une séquence du début où l'on voit Mickey Mouse et Minnie dans une ancienne voiture est similaire à une scène du court métrage de Mickey Mouse The Nifty Nineties (Les Années 90), sorti en 1941. Ce retour aux années 1890, dont Walt Disney est évidemment nostalgique, se concrétise aussi par la création dans les années 1950 de "Main Street USA" au parc Disneyland. La musique "Meet me down on Main Street" qui est jouée dans le parc par le Mellomen Barber Shop Quartet dans les années 1950, reprend alors l'air de la musique de Oliver Wallace "Crazy Over Daisy Mae.

Note
4.5/5

Détails
Date de sortie : 24 mars 1950 (États Unis) par RKO Radio Pictures
Couleur (Technicolor)

Réalisation :
Jack Hannah

Animation :
Volus Jones
Judge Whitaker
Bill Justice
Bob Carlson

Scénario :
Roy Williams
Milt Banta

Musique originale :
Oliver Wallace

Voix originales :
Clarence Nash (Donald)
Gloria Blondell (Daisy)
James MacDonald (Tic)
Dessie Flynn (Tac)

L'équipe
img
Jack Hannah Réalisateur
img
Oliver Wallace
Compositeur
img
Clarence Nash
Voix originale
img
Gloria Blondell
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item