Chargement...

The Emperor's New Clothes (projets avortés) (1935)

Résumé Il était une fois... un empereur qui adorait se vêtir. Il disposait de vêtements différents à chaque occasion et chaque jour. De...


Résumé
Il était une fois... un empereur qui adorait se vêtir. Il disposait de vêtements différents à chaque occasion et chaque jour. Deux tisserands, qui venaient d'arriver dans la ville où l'Empereur habitait, se firent passer pour les meilleurs tisserands du monde et promirent de lui fabriquer un nouveau vêtement unique, qui serait invisible aux gens stupides et seulement visible aux personnes intelligentes. Les tisserands une fois à l'oeuvre jour et nuit, l'Empereur attendait impatiemment cet habit. Il se rendit chez les deux tisserands.

Mais à sa grande surprise, comme pour les ministres qui s'étaient rendus sur place, ils ne virent rien sur le métier à tisser. Ils décidèrent de ne rien dire autour d'eux, de peur de passer pour des idiots aux yeux des gens. Un jour, les deux tisserands annoncèrent que l'ouvrage était achevé et le portèrent à l'Empereur qui le porta et sortit pour se montrer à la foule. Les habitants virent l'Empereur et firent part d'une grande admiration sur le nouvel habit, car eux aussi ne voulaient pas passer pour des idiots. Parmi la foule, un garçon annonça que l'Empereur ne portait aucun vêtement, ce qui était vrai, et la foule entière reconnut que l'Empereur était nu.

Analyse
En 1935, Ted Sears décide d'adapter le conte d'Andersen The Emperor's New Clothes pour la série Silly Symphonies ; mais le scénario manque de consistance pour en faire une Silly Symphony et l'année suivante,  il est envisagé d'adapter le conte d'Andersen pour la série Mickey Mouse dans un épisode où apparaîtraient ensemble Mickey, Donald et Dingo.

On peut imaginer qu'ils endossent le rôle de l'Empereur ou ceux des tisserands, Mickey ayant par la suite endossé le rôle d'un souverain dans The Prince and the Pauper (Le Prince et le Pauvre), et Donald et Dingo formant un duo plutôt réussit dans d'autres épisodes. Pour des raisons restées inconnues, le projet de court métrage The Emperor's New Clothes a été mis au placard en 1936 et n'a jamais vu le jour...

Note
4/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios 
Série : Silly Symphonies / Mickey Mouse
Date du projet : 1935-1936

Sur une idée de :
Ted Stears
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item