Chargement...

Snow Babies (projets avortés) (1936)

Résumé Des enfants s'amusent dans un univers enneigé... Analyse Les personnages de Snow Babies sont sans doute les mêmes que ceu...


Résumé
Des enfants s'amusent dans un univers enneigé...

Analyse
Les personnages de Snow Babies sont sans doute les mêmes que ceux présents dans la Silly Symphonie Water Babies, dans une ambiance hivernale comme le suggère le titre, où les enfants jouent dans la neige. On pourrait traduire le titre, dans l'esprit des autres courts métrages, par "Bébés de la neige". Et à l'image de Water Babies, on peut imaginer que l'histoire mettait en scène des enfants vivants en parfaite harmonie avec la neige, les animaux d'hiver (le cerf par exemple), tantôt jouant dans une ambiance de fête en faisant des bonhommes de neige, tantôt se déplaçant dans un paysage enneigé.

Ce court métrage aurait dû s'ajouter à la série Silly Symphonies, et devait être la suite de Water Babies (Bébés d'eau) sorti en 1935. C'est un projet qui remonte à l'année 1936. Walt Kelly, futur dessinateur du personnage de Pogo, avait sans doute commencé à dessiner les personnages et à travailler sur le scénario. Il n'est pas anodin de rappeler les débuts difficiles de Walt Kelly au studios Disney (qu'il quitte quelques années après en 1941). Entré en 1936 aux studios, il envisage de réaliser des suites à des courts métrages comme Hiawatha, qui sont toutes mises au placard, sans doute parce que Walt Disney était opposé au principe de suite pour les courts métrages d'animation.

Dans une autre hypothèse, on peut penser que la série Silly Symphonies se terminant en 1939, le projet de Snow Babies ne parvient pas à convaincre les animateurs de sa pertinence. Par ailleurs, l'année 1935 avait été particulièrement faste pour les studios, non seulement pour les épisodes produits pour la série Silly Symphonies, mais aussi pour les autres séries animées. Il y a enfin le projet Snow White and The Seven Dwarfs (Blanche Neige et les Sept Nains) qui commence à occuper sérieusement les studios à partir de 1935, tant d'un point de vue humain que d'un point de vue financier pour Disney.

Voilà pour les hypothèses qui peuvent expliquer l'abandon du projet. Mais pour des raisons multiples restées inconnues, le projet est annulé et mis au placard en 1936 et c'est finalement un autre court métrage, Merbabies (Les Bébés de l'Océan) qui succède à Water Babies en 1938.

Note
4/5

Détails
Pays : États Unis
Walt Disney Studios
Série : Silly Symphonies
Date du projet : 1936

Réalisation :
Walt Kelly
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item