tresorsdisney
Chargement...

Wilfred Jackson : " Walt était mon maître à penser"

Interview de Wilfred Jackson réalisée par Bob Thomas le 28 juillet 1973, parue dans "Walt's People, volume 10" de Didier Ghez....


Interview de Wilfred Jackson réalisée par Bob Thomas le 28 juillet 1973, parue dans "Walt's People, volume 10" de Didier Ghez.


Wilfred Jackson : Lorsque j'étais un petit garçon, j'ai toujours voulu être soit dessinateur dans un journal, ou, plus encore, un animateur. Je faisais des folioscopes (flipbooks en anglais) sur mes livres d'école. Une fois à Otis Art Institue, j'ai réalisé que tous les animateurs étaient à New York. Je ne voulais pas y aller. Puis j'ai entendu parler de Disney. Lorsque j'ai appelé le Studio, Walt répondit au téléphone. A l'époque, c'était lui ou Roy qui répondaient. Je partis pour le Studio avec des spécimens et Walt me dit : "Vous n'êtes pas encore prêt, il faut encore vous entraîner." Je lui dis : "Que dois-je étudier ?" Il me dit : "Il n'y a aucune manière pour apprendre"."Je travaillerai gratuitement ou je payerai les frais de scolarité si vous m'apprenez." "Parfait, Je vais vous embaucher pour une semaine et voir si vous être utile."

Après la première ou la deuxième semaine, personne ne m'a dit que c'était terminé, alors je suis resté. Walt était mon maître à penser. C'était une relation professeur à élève. Il savait comment faire ce que je voulais faire. En étant le petit doigt de ​​la main gauche de Walt, j'ai pu accomplir plus par moi-même. D'autres animateurs et directeurs gagnaient plus, mais je ne lui en voulais pas. Je me sentais trop payé.
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item