tresorsdisney
Chargement...

The Beach Party (Mickey à la Plage) (1931)

Résumé Mickey et ses amis vont à la plage... Analyse Plusieurs personnages font leur apparition dans The Beach Party : le duo Micke...


Résumé
Mickey et ses amis vont à la plage...

Analyse
Plusieurs personnages font leur apparition dans The Beach Party : le duo Mickey/Minnie, celui de Clarabelle et Horace, et enfin Pluto qui y joue un rôle de quasi figuration. Minie, Clarabelle et Horace sont pour la première fois présentés comme les amis de Mickey. Dans un autre épisode, Camping Out (L'art du Camping) de 1934, les amis de Mickey retrouveront ce dernier pour faire du camping.

Clarabelle et Horace y marquent leurs rares apparitions comme personnages secondaires dans la série Mickey en noir et blanc. Pluto de son côté  fait part de son étonnement devant des situations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le fidèle chien de Mickey est ainsi amené à se battre avec une pieuvre. John Sutherland, qui doublera la voix originale de Bambi, fait ici sa seule contribution en tant qu'animateur dans un court métrage Disney.

The Beach Party utilise tous les ingrédients qui ont fait le succès et la popularité de Mickey : "He talks, he sings, he dances !". La critique du Motion Picture Herald en date du 13 février 1931 ne s'y trompe d'ailleurs pas : "[The Beach Party] devance, dans l'habileté de divertissement et d'amusement, une production Walt Disney habituelle." Plusieurs scènes du cartoon, inspirés de courts métrages précédents, serviront à leur tour d'inspiration pour de futurs Mickey.

La séquence où Minnie utilise la queue de Clarabelle pour faire teinter la cloche afin d'appeler les amis s'inspire ainsi en réalité d'un gag déjà utilisé dans The Shindig (La Fête joyeuse, 1930), où Horace utilisait la queue de Clarabelle comme sonnette. Le gag où Pluto se bat avec la pieuvre sera quant à lui réutilisé – de façon plus élaborée – en 1937 dans Hawaiian Holiday (Vacances à Hawaï).

Dans les années 1980, Disney a censuré deux séquences : la scène où Pluto se bat avec le crabe, et une autre scène où Mickey utilise la queue de Pluto pour gonfler une bouée. Cette censure s'explique sans doute par le fait que Disney ne souhaitait pas que les jeunes enfants reproduisent dans la réalité de tels supplices aux animaux domestiques. Qu'à cela ne tienne puisque l'essentiel du court métrage est à présent disponible dans sa version intégrale.

Note
3.5/5

Détails
Date de sortie : 4 novembre 1931 (États Unis) par Columbia Pictures
Noir & Blanc

Autre(s) date(s) :
28 octobre 1931 ?
7 novembre 1931 : dépôt de copyright

Réalisation :
Burt Gillett

Animation :
Charles Byrne
Chuck Couch
David Hand
John Sutherland

Musique originale :
Bert Lewis

Voix originales :
Walt Disney (Mickey)
Marcellite Garner (Minnie)

L'équipe
img
Burt Gillett Réalisateur
img
David Hand Animateur
img
Marcellite Garner
Voix originale
author image

Créateur du site, animateur des réseaux sociaux, rédacteur Articles

@twitter


Accueil item